Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

La Scientology s’inscrit dans une longue tradition religieuse. Ses racines plongent dans les croyances les plus profondes et les aspirations de tous les grands mouvements spirituels, englobant ainsi un héritage religieux aussi divers et ancien que l’homme lui-même.

Bien qu’elle s’inspire d’une sagesse vieille de 50 000 ans, la Scientology est une nouvelle religion qui a isolé les lois fondamentales de la vie. Mais pour la première fois, elle propose une technologie qui fonctionne. Son emploi vise à aider l’homme à mener une existence plus heureuse et à atteindre une plus grande spiritualité.

Il faut relever que le développement et la propagation rapide de la Scientology proviennent en partie de l’essor des sciences physiques jusqu’au milieu du vingtième siècle. Car elle est le pont entre la philosophie orientale et la pensée occidentale. La Scientology représente donc la première application de la méthode scientifique de l’homme aux questions spirituelles.

Les credos et les codes de la Scientology

Les membres de toutes les religions sont liés entre eux par des croyances et des codes.

Ces credos indiquent leurs aspirations, leurs devoirs, leurs mœurs et leurs croyances. Ils rallient les buts de la religion et en renforcent les principes de base.

Les codes et les credos de Scientology ont été écrits par L. Ron Hubbard dans les années 1950, années formatrices de la religion. Ils établissent des lignes directrices pour la pratique et l’expansion de la Scientology, et servent encore ces buts aujourd’hui.

Ces croyances incluent les codes de l’auditeur, du superviseur, le credo d’un manager et d’autres codes et credos, que tous les scientologues cherchent à suivre. Comme avec tout en Scientology, l’utilité de ces principes en fait leur valeur. Les scientologues suivent ces préceptes dans l’application de la technologie de Scientology, dans leurs relations avec les autres, dans leurs groupes et dans la pratique de leur religion.

LES AXIOMES DE DIANETICS ET DE SCIENTOLOGY

Représentant les vérités fondamentales de la vie, les logiques et les axiomes sont les bases sur lesquelles la Dianetics et la Scientology ont été construites. L. Ron Hubbard passa plus de cinquante ans à distiller la somme accumulée de la sagesse humaine, à explorer toujours plus en profondeur les mystères de la vie afin de découvrir ces axiomes.

Ce sont les principales considérations et les lois naturelles qui contiennent les réponses à la vie et son interaction avec l’univers physique. La Dianetics et la Scientology dans leur intégralité découlent de ces vérités fondamentales. Toutes les découvertes ultérieures viennent se placer dans les limites de la vérité décrite dans ces axiomes et logiques.

Les facteurs incarnent les considérations générales par lesquels le jeu de la vie est joué.

LE PONT VERS LA LIBERTÉ TOTALE

Beaucoup d’états d’existence plus élevés sont à la disposition de l’homme et ils peuvent être atteints grâce à la Scientology. L. Ron Hubbard les a très précisément définis et a clairement montré comment y parvenir. Cette progression figure sur un tableau qui en indique chacune des étapes.

L. RON HUBBARD
FONDATEUR DE LA SCIENTOLOGY

En tant que fondateur de la religion de Scientology et le seul auteur de ses Écrits, L. Ron Hubbard est respecté par les scientologues du monde entier. On s’en rappelle non pas comme d’un être à idolâtrer ou à vénérer, mais comme d’un homme dont l’héritage est la religion de Scientology, un héritage qui vit encore. Une certaine compréhension de son passé permet d’illustrer comment il est parvenu à découvrir les vérités de la religion de Scientology.

Si l’on souhaite s’informer des croyances et des pratiques des scientologues, les meilleures sources d’information sont les livres de L. Ron Hubbard La Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps et Scientology : une nouvelle optique sur la vie.

On peut trouver une description détaillée de cette religion ainsi que de ses nombreuses églises et ses différents programmes d’amélioration sociale sur Scientology.fr et sur le canal vidéo de Scientology.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC