Dans son discours élogieux où il mettait en avant le potentiel énorme qu’apporte l’église de Scientology à Harlem, le Révérend Père Jones a déclaré que « Sur le plan de la Bible, chaque mouvement qui s’est produit, tout mouvement de changement qui s’est produit, est né d’une personne. L. Ron Hubbard, c’est un mouvement pour changer en mieux, changer pour éveiller… Je crois qu’il a laissé en héritage une richesse par laquelle les gens peuvent vraiment comprendre leur potentiel et le chemin du bonheur, basé sur son enseignement et sa compréhension. »

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

Harlem a vu la renaissance d’un grand nombre de mouvements, il est donc logique que l’église de Scientology ouvre un autre chapitre de l’histoire de Harlem, pour créer un autre grand mouvement.

Cette région est si diverse, on a les très riches et puissants ainsi que les démunis et les dépravés. Et la nécessité d’avoir une église de Scientology, qu’elle vienne à ce moment propice et ait ce genre d’influence, c’est inouï.

David Miscavige a déclaré : « Nous venons pour vous aider à faire ce que vous avez besoin de faire pour vous aider vous-mêmes. » Les gens ne s’en rendent pas compte : l’aide qu’ils ont est en eux, le changement dont ils ont besoin est en eux. Pouvoir amener des gens ici, amener des gens qui ne savent pas qu’il y a de l’aide disponible, les amener ici dans ce centre, avoir une influence sur leur vie, aura j’espère un effet positif où qu’ils aillent après... parce que s’ils ont été aidés par l’église de Scientology de Harlem, je suis sûr qu’on peut venir de Queens et recevoir la même aide.

Il y a tant de gens qui souffrent, qui sont perdus. Tant de gens veulent de l’aide mais ne savent pas comment demander ou à qui. Le fait d’avoir une église de Scientology ici et maintenant, un autre moyen de soutien, pour donner l’aide dont les gens ont besoin, c’est absolument fabuleux.

Pouvoir dire à quelqu’un, qu’importe comment il est tombé dans l’engrenage de la drogue ou de la vie dans les rues, qu’il peut s’en sortir. Je fais ce travail depuis plus de 35 ans, et le fait d’avoir des compagnons d’armes qui disent : « Tu peux avoir recours à nos services, on peut t’aider à faire ce que tu aimes déjà faire. Tu peux te servir de nous pour aider les gens comme tu as toujours rêvé de le faire sans jamais avoir eu le soutien nécessaire, les ressources, l’accessibilité. Où peut-on trouver un endroit comme ça, où on peut faire des présentations vidéo avec la classe et la distinction que je vois à l’église de Scientology ?

Le partenariat qui, je l’espère, grandira ici consistera d’abord à inviter d’autres groupes religieux à voir ce que la Scientology peut faire, pour les aider dans leur travail sans perturber leurs croyances, sans changer leur état d’esprit concernant ce qu’ils font qui est important pour eux. Vous pouvez ajouter ça à votre arsenal pour aider ceux qui ne sont peut-être pas à même de recevoir vos paroles mais qui recevront un message de l’église de Scientology.

Je parlais à quelqu’un aujourd’hui et j’ai dit : « Ce qui n’a pas de valeur ne dure pas. » Ceci a de la valeur, et ça provient de gens qui sont des visionnaires. Sur le plan de la Bible, chaque mouvement qui s’est produit, tout mouvement de changement qui s’est produit, est né d’une personne. L. Ron Hubbard, c’est un mouvement pour changer en mieux, changer pour éveiller, changer pour reconnaître, changer pour réaliser, changer pour révéler, pour voir ce qu’on peut faire et pour y aller et le faire.

Ça, ce n’est pas enseigné normalement, ce n’est pas quelque chose qu’on apprend au séminaire ou à l’université, il faut quelqu’un qui a assez de vision pour l’insuffler en vous et je crois que L. Ron Hubbard a réussi. Je crois qu’il a laissé en héritage une richesse par laquelle les gens peuvent vraiment comprendre leur potentiel et le chemin du bonheur, basé sur son enseignement et sa compréhension.

J’applaudis ses efforts, ce genre de travail à un tel niveau, de toute évidence, dépasse l’individu moyen, et il a quelque chose de spécial, quelque chose de différent en lui, quelque chose qui doit être amplifié au-delà de lui, parce qu’une chose que j’ai remarquée, c’est que les gens ne font pas de lui un dieu, il n’est pas leur dieu, il est leur guide.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC