Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

Selon le Code du scientologue, un scientologue se doit d’observer un engagement solennel pour le bénéfice des autres :

En tant que scientologue, je m’engage à respecter le Code de la Scientology pour le bien de tous. … À utiliser, au mieux de mes aptitudes, le meilleur de mes connaissances en Scientology, pour aider ma famille, mes amis, les groupes auxquels j’appartiens et le monde. ... À contribuer à un monde meilleur où l’on puisse mener une vie plus saine.

Les églises de Scientology et leurs paroissiens mènent et soutiennent de nombreux programmes humanitaires et d’amélioration sociale. Quel que soit l’endroit où les gens ont besoin d’aide, l’église de Scientology et ses membres interviennent. Ces activités sont aussi nombreuses que variées — prendre soin de l’environnement, tenir compagnie à des personnes âgées, lever des fonds pour des causes caritatives valables, etc.

Ils dévouent notamment leurs efforts à sauver des vies brisées par la drogue, l’illettrisme et le déclin des valeurs morales, sans parler des catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme. Ces fléaux menacent de déchirer le tissu social et, dans de nombreuses parties du monde, ont déjà causé des dommages irréparables.

De façon évidente, ce qui manque pour combattre ces scénarios presque apocalyptiques, ce sont des solutions efficaces. À cette fin, L. Ron Hubbard, le fondateur de la religion de Scientology, a mis au point, à l’issue de dizaines d’années de recherches sur l’esprit et le mental, des méthodes pour parer aux crises qui menacent le monde.

Pour que ces solutions portent leurs fruits, des centres ont été établis dans l’objectif de mettre en place des activités à grande échelle au nom des valeurs morales, de l’alphabétisation, de la prévention de la drogue et de la réhabilitation des toxicomanes.

En outre, et pour réaliser l’objectif humanitaire de la Scientology, l’église a mis à la disposition du grand public des outils multimédias faciles à assimiler et à diffuser, afin de sensibiliser, d’éduquer et d’encourager à l’action des millions de personnes.

Le but est audacieux et ambitieux : aider à mettre fin aux catastrophes planétaires et arrêter le déclin culturel graduel, tout en élevant le niveau de la société en lui transmettant des valeurs communes. Fondés sur des dizaines d’années d’expérience, ces programmes contribuent à des changements positifs pour l’individu, la collectivité et même des nations entières. Qu’ils aient été utilisés dans le cadre d’initiatives populaires ou de projets officiels, ils ont permis de nettement améliorer des situations, et donc la demande pour eux ne cesse d’augmenter.

Chaque campagne repose sur le fait que l’éducation est la pierre angulaire du changement. Ensemble, elles montrent que c’est seulement lorsqu’une personne est bien informée qu’elle peut décider de ne pas prendre de drogues, d’agir conformément au sens de l’éthique, de respecter les autres et de vivre harmonieusement avec son entourage.

Les scientologues, s’inspirant des mots suivants de L. Ron Hubbard, « Un être n’a de la valeur que dans la mesure où il peut servir les autres », assument leurs responsabilités non seulement envers eux-mêmes et leur famille, mais aussi envers la société dans son ensemble. Ils soutiennent activement ces programmes afin de les rendre largement disponibles. Cette section donne une vue d’ensemble de leur efficacité, comme en témoignent un large éventail de personnes et d’institutions qui en ont largement bénéficié.

Tous ceux qui cherchent à améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles des autres sont invités à participer à ces campagnes, l’intention et l’objectif étant de créer un impact positif à travers le monde pour qu’un nouveau jour se lève sur les cultures du monde entier.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC