Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), association caritative à but non lucratif créée par des membres de l’Église de Scientology en 1969, est un organisme de vigilance dans le domaine de la santé mentale qui se consacre à l’éradication des abus psychiatriques et à la protection des patients. La CCDH a soutenu l’adoption de plus de 160 lois qui protègent les individus contre les pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie, exigeant le consentement éclairé pour les traitements psychiatriques, demandant la fin de la mise sous psychotropes et des électrochocs imposés aux enfants et aux personnes âgées, et requérant des sanctions sévères en cas d’abus sexuels commis par les psychiatres sur des patients.

Située à Los Angeles, Californie, la CCDH Internationale (CCHR) anime un réseau mondial de défense des droits de l’Homme qui compte environ 200 antennes dans 34 pays. Les membres de la CCDH sont par exemple des médecins, des psychiatres, des psychologues, des avocats, des législateurs, des responsables gouvernementaux, des éducateurs et des représentants des droits civiques. La CCDH Internationale abrite également un musée présentant l’histoire des siècles de brutalité psychiatrique.

La CCDH diffuse des films documentaires qui dénoncent les différentes formes d’abus psychiatriques : les conséquences destructrices du dépistage et de l’étiquetage des individus et de la prescription de psychotropes ; l’alliance lucrative entre l’industrie pharmaceutique et la psychiatrie ; l’absence de valeur scientifique des diagnostics psychiatriques ; et la prolifération de la médication des militaires en service actif et des anciens combattants, qui fait grimper le nombre de décès non liés au combat, dus à un arrêt cardiaque brutal ou au suicide.

Regardez les communiqués de la CCDH

Pour obtenir plus d’informations au sujet de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme et de l’église de Scientology qui soutient des programmes pour apporter des réformes dans le domaine de la santé mentale, regardez :

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC