Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

VI. CONCLUSION

En conclusion, la décision qui s’impose est que la Scientology est une religion. Elle a plus de similarités avec les religions japonaises qu’avec les religions occidentales et, pour cette raison, elle est susceptible d’être mal comprise en Occident où elle diffère des religions établies. Elle n’en reste pas moins une religion internationale, très similaire à des religions japonaises qui comptent 20 millions d’adhérents.

La décision qui s’impose est que la Scientology est une religion. Elle a plus de similarités avec les religions japonaises qu’avec les religions occidentales et, pour cette raison, elle est susceptible d’être mal comprise en Occident où elle diffère des religions établies. Elle n’en reste pas moins une religion internationale, très similaire à des religions japonaises qui comptent 20 millions d’adhérents.

J’aimerais également mentionner le spécialiste renommé en religions et membre émérite de l’Université d’Oxford, Bryan Ronald Wilson. Il a rédigé une étude détaillée de la Scientology, que je recommande vivement à quiconque voudrait en savoir davantage sur la Scientology du point de vue d’un expert occidental.

Fumio Sawada
Avril 1996

Auteur
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC