Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

I.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

J’ai obtenu une licence ès lettres magna cum laude de l’Université Hardin-Simmons, en 1955. J’ai passé une maîtrise de théologie cum laude au séminaire théologique de l’Union à New York, en 1959. J’ai obtenu un doctorat de philosophie des religions et de philosophie à l’Université Duke, en 1963.

Entre 1962 et 1965, j’ai tenu le poste de professeur à plein temps dans le département de philosophie de l’Université du Texas, à El Paso, et je me suis élevé au rang de maître de conférences dans le département des religions de l’Université de la Trinité, à San Antonio, de 1965 à 1969, et dans le département des études religieuses de l’Université de Windsor, en Ontario, au Canada, de 1969 à 1975, où je suis devenu professeur titulaire. À partir de 1973, j’ai tenu la chaire de professeur titulaire en études religieuses à l’Université méthodiste du Sud où j’ai été président du département des études religieuses de 1975 à 1986, et à nouveau à partir de 1993.

Je suis membre actif de longue date de l’association américaine des professeurs d’université, de l’académie américaine des religions, de la société de sociologies des religions, de la société théologique américaine, de la société canadienne d’étude des religions, de la société théologique canadienne, du comité d’étude des religions, et j’ai occupé des fonctions nationales, présidé des comités professionnels ou fait partie des comités de rédaction de la plupart de ces sociétés professionnelles.

Je suis philosophe de la religion et de la culture avec des connaissances plus approfondies dans le domaine des religions de l’époque contemporaine. À ce titre, je me suis principalement intéressé à l’évolution des formes de croyance et de pratique religieuses, à la fois des religions principales et des mouvements religieux plus récents, et à la manière dont ces religions plus anciennes ou plus récentes relèvent les défis et changements de la vie moderne. J’enseigne régulièrement des cours de premier, deuxième et troisième cycles portant sur les études comparatives, philosophiques, sociales et scientifiques des religions à l’Université méthodique du Sud. J’ai aussi fait un programme soutenu de recherche et de publication dans mon domaine de spécialisation et j’ai publié cinq livres d’analyse de la pensée religieuse intitulés, Le christianisme radical (1968), H. Richard Niebuhr (1977), Le spectre brisé (1981), The terrible Meek : essays on religion and revolution (1987) et Le cas Dax : essai sur l’éthique médicale et le sens de l’Homme (1989), ainsi que de nombreux articles dans de grandes revues spécialisées telles que la Revue théologique de Harvard, le Journal de la religion, le Journal de l’Académie américaine de la religion, les Études sur la religion, la Religion dans la vie, la Revue des études religieuses et le Journal d’étude scientifique de la religion.

En tant que spécialiste des religions modernes, j’ai mené une étude approfondie sur l’Église de Scientology. J’ai lu la plupart des textes théoriques importants écrits et publiés par Ron Hubbard, examiné de nombreux bulletins administratifs et techniques mis au point par Ron Hubbard et les responsables ecclésiastiques et administratifs de l’Église et examiné des échantillons représentatifs des manuels de formation utilisés par les enseignants et les étudiants des différents cours proposés par l’Église. J’ai lu aussi un nombre important d’ouvrages vulgarisés et érudits sur l’Église de Scientology. De plus, j’ai discuté avec des scientologues pratiquants et visité leur église de la 46e rue et leur Celebrity Centre de New York à la 82e rue, leur Organisation de services de Flag à Clearwater, en Floride, et leur Celebrity Centre à Dallas.

II. Tâche assignée
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC