Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

V. Conclusion

La religion porte sur la nature spirituelle de l’Homme et sur l’objet de son culte, que ce soit Dieu, l’absolu ou Bouddha.

La présentation de la doctrine et de la pratique de la religion de Scientology commence par une brève affirmation de sa nature spirituelle et enchaîne aussitôt sur les origines du mouvement, avec des chapitres consacrés à l’hindouisme et au bouddhisme. Il est clair que le fondateur et ceux qui y ont travaillé plus récemment ont été imprégnés de la lecture de ces religions asiatiques, et en cela, ils reflètent les tendances générales de la pensée moderne. Depuis plus d’un siècle, l’influence des idées asiatiques et particulièrement indiennes, est très forte en Europe et en Amérique, ce qui affecte la compréhension de la religion. La religion porte sur la nature spirituelle de l’Homme et sur l’objet de son culte, que ce soit Dieu, l’absolu ou Bouddha. Au fur et à mesure que la Scientology se développe, il est possible qu’elle mette plus d’importance sur la place de l’Être Suprême, non seulement en tant que but, mais en tant que source et pouvoir de soutien de toutes les activités humaines. Telle qu’elle est, la doctrine omniprésente de la nature spirituelle de l’Homme et son essence indestructible se conforment à de nombreux éléments de certaines des grandes religions du monde.

La doctrine omniprésente de la nature spirituelle de l’Homme et son essence indestructible se conforment à de nombreux éléments de certaines des grandes religions du monde.

Geoffroy Parrinder
1977

Auteur
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC