Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

VII. L’ARRIVÉE DU MAHDI, SA RELATION AVEC LES BUTS DE LA SCIENTOLOGY

Allamah Sayyid Muhammad Husayn Tabatabai a écrit ceci à propos du Mahdi :

Par conséquent, en raison de la nécessité et de la détermination intérieures, le jour viendra où la société humaine sera rassasiée de justice et où tout le monde vivra dans la paix et la tranquillité, et les êtres humains seront alors entièrement possédés de vertu et de perfection. L’établissement d’une telle condition peut se produire grâce au travail de l’Homme, mais accompagné du secours divin. Et le chef d’une telle société, qui va être le sauveur de l’Homme, est appelé dans la langue du hadith, le Mahdi.

Les différentes religions qui régissent le monde comme l’Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme, le Zoroastrisme et l’Islam, ont des textes qui font référence à une personne qui viendra sauver l’humanité. Ces religions communiquent généralement des nouvelles heureuses annonçant sa venue, bien qu’il y ait naturellement certaines différences de détail qu’on puisse percevoir en comparant soigneusement ces enseignements. Le hadith du saint prophète sur lequel tous les musulmans sont d’accord, « le Mahdi est de ma descendance », se réfère à la même vérité.

Ron Hubbard a écrit : « Le but de la Scientology est de rendre l’individu capable de vivre avec ses semblables ce qu’il estime être une vie meilleure, et de jouer à un jeu plus intéressant. »

En 1965, Ron Hubbard a écrit les buts de la Scientology :

Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés, tels sont les buts de la Scientology.

Révélés pour la première fois en 1950 à un monde tourmenté, ces buts sont tout à fait à la portée de notre technologie.

Apolitique de nature, la Scientology accueille tout individu, quels que soient ses croyances, sa race ou son pays d’origine.

Nous ne recherchons pas la révolution. Notre seule quête est que l’individu et la société évoluent vers des états d’être supérieurs.

De jour en jour ces desseins se réalisent.

Après des millénaires d’ignorance de lui-même, de son mental et de l’univers, une découverte a été accomplie pour l’Homme.

Elle a surpassé ses autres tentatives.

Les vérités issues de cinquante mille ans de pensée humaine, assemblées, distillées et amplifiées par de nouvelles découvertes sur l’Homme, ont permis cette réussite.

La Scientology vous souhaite la bienvenue. Tout ce que nous attendons de vous est que vous nous aidiez à réaliser nos buts et que vous aidiez les autres. Il est entendu que nous vous aiderons en retour.

La Scientology est le mouvement le plus important sur Terre aujourd’hui.

Dans ce monde chaotique, ce n’est pas un travail facile. Mais s’il l’était, nous n’aurions pas besoin de l’accomplir.

Nous respectons l’Homme et nous croyons qu’il mérite d’être aidé. Nous vous respectons et nous croyons que vous aussi, vous pouvez aider.

La Scientology ne doit son aide à personne. Nous n’avons rien fait qui nous rende redevables. Si cela avait été le cas, nous n’aurions pas les aptitudes nécessaires aujourd’hui pour faire ce que nous faisons.

L’Homme tient pour suspecte toute proposition d’aide. Il a souvent été trahi et sa foi a été détruite. Trop souvent, il a fait confiance et on l’a trompé. Il peut nous arriver de commettre des erreurs, car nous construisons un monde avec des brins de paille. Mais nous ne trahirons jamais votre foi en nous aussi longtemps que vous serez l’un des nôtres.

Le soleil ne se couche jamais sur la Scientology.

Et puisse une aube nouvelle poindre pour vous, pour ceux que vous aimez et pour l’Homme.

Quoique nobles, nos desseins sont simples.

Et nous réussirons, comme nous réussissons déjà à chaque révolution de la planète.

Nous apprécions votre aide.

Nous vous offrons la nôtre.

Concernant l’avenir de la Scientology, Ron Hubbard a écrit :

Grâce à la Scientology, l’Homme peut parer à la folie, à la criminalité et à la guerre.

[...] la grande course qui se joue sur cette planète n’est pas entre une nation et une autre. La seule course importante en ce moment même, c’est celle qui se joue entre la Scientology et la bombe atomique. L’histoire de l’Homme pourrait bien dépendre, comme l’ont confirmé des autorités bien connues, de l’issue de ce combat.

Ron Hubbard n’a jamais prétendu être autre chose qu’un homme. Pourtant, si son travail aboutit, alors cela concrétiserait les prophéties de Mahdi. Quant aux autres religions, le Bouddhisme se réfère au retour de Metteyya. De nouveau, il y a cette prophétie du retour d’un homme qui complètera l’œuvre de Bouddha. Dans le Pali, le moment du retour de Metteyya a été établi aux environs de 2500 ans après la mort de Bouddha. C’est approximativement en 1950, l’année de la publication de La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps. Quelques années plus tard, Ron Hubbard a écrit son poème, L’Hymne à l’Asie, où, dans le premier vers, il se posait la question : « Suis-je Metteyya ? » Depuis lors, le mouvement de Scientology s’est agrandi à 8 millions de membres dans le monde entier, et il continue à grossir. Il a créé des écoles, des programmes de réhabilitation des toxicomanes, des programmes de réhabilitation des criminels, et des commissions dans le monde entier pour l’élimination des causes de la folie. Pour couronner cela, il y a l’élévation continuelle des aptitudes, des caractéristiques de conscience et de l’intelligence des gens qui relèvent le défi que Ron Hubbard leur a lancé.

Depuis que Ron Hubbard a quitté son corps en 1986, lui et les organisations de Scientology ont reçu des milliers et des milliers de proclamations, reconnaissances et récompenses des gouvernements, des organisations et des individus du monde entier.

Conclusion
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC