Évoquant les programmes humanitaires et d’amélioration sociale parrainés par l’église, Dr Hartley parle « du sens du multiculturalisme, de l’universalisme et du respect de l’individu et de sa dignité » dont l’église de Scientology fait preuve, qu’il décrit comme « non seulement bienvenu ici, mais comme presque essentiel ». Il fait l’éloge de L. Ron Hubbard qu’il considère comme « l’un des grands innovateurs religieux du XXe siècle ».
TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :
À mon avis, pour la Scientology, c’est une pierre de base de plus, pour rassembler tout un éventail de collectivités. À l’étage, on a vu tant de gens de cultures et religions diverses s’unir pour cette inauguration, c’était fantastique. Tout organisme qui s’identifie à ce puissant sens de multiculturalisme, d’universalisme et de respect et dignité pour l’individu, est non seulement bienvenu, mais presque essentiel.
Ce qui m’intéresse le plus, c’est ce que vous faites sur le terrain, comme Narconon, Criminon, les mouvements d’éducation, vos mesures pour lutter contre l’ignorance, la drogue et bien d’autres choses ; c’est stimulant de voir un tel centre devenir le point de coordination pour tant d’activités communautaires menées par votre organisation.
L. Ron Hubbard, c’est de plus en plus évident à l’académie, est un des grands innovateurs religieux du XXe siècle. Ce qu’il a légué est incroyable, mais en plus, il semble être un des grands innovateurs religieux et spirituels de ces derniers temps. Pour ces raisons, c’est un être humain plutôt exceptionnel.