En tant que leader du dialogue interreligieux et professeur d’étude comparative des religions, Rabbin Michael Shevack parle des vérités universelles contenues dans les Écritures et la théologie de la religion de Scientology et du fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Il communique ses sentiments concernant l’église et ses membres : « Elle est remplie de gens... Des gens bons, attentionnés, pleins d’amour, des gens qui veulent un monde meilleur » et qui sont « engagés à affirmer le droit d’un individu à exister en toute sécurité, sans drogue ou poison ». Rabbin Shevack parle également de « la force, la vision, l’acharnement » de l’église et enjoue les scientologues à suivre l’exemple du fondateur de la religion et de ne pas arrêter leur œuvre « avant que le bien ne soit partout ».

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

Je prends la littérature religieuse de L. Ron Hubbard au sérieux. Théologiquement, je la vois comme je regarde diverses confessions judaïques, les diverses confessions chrétiennes, donc je la considère sérieusement.

Il n’y a aucun doute en moi qu’elle contient énormément de vérité universelle et elle est formulée d’une manière très inhabituelle, parce qu’elle est moderne et qu’elle puise dans la connaissance du XXe siècle, du début du XXe siècle. Il l’a agencée et structurée de telle façon que c’est très facile à comprendre pour les gens, et ce n’est pas juste pour ceux qui n’ont pas une éducation formelle. Que vous ayez juste fréquenté l’école ou fait des études, la question est : Le savoir peut-il atteindre votre cœur ?

Il a un don énorme pour structurer le savoir, je n’ai jamais vu ça chez qui que ce soit d’autre. Ses écrits incluent des merveilles que je recommande vraiment en tant que théologie sérieuse.

Il s’agit d’une église tout à fait unique. Une église moderne. Elle n’existe pas depuis longtemps et n’a pas l’apparat d’églises plus anciennes. Il n’y a pas les mêmes méthodes à suivre.

En donnant aux gens une occasion de regarder le phénomène spirituel au travers d’yeux différents, des yeux contemporains sans les bagages et la culpabilité du passé, c’est incroyablement important dans une société qui doit subir une rénovation énorme pour se rattraper.

Cette église s’est répandue dans des centres et des églises en 50 et quelques années, plus vite que la chrétienté. C’est un phénomène époustouflant qui n’aurait jamais pu avoir lieu sans les technologies que nous avions. C’est simplement un phénomène. et je pense honnêtement que tout bon mouvement social a quelque chose à apprendre de l’église de Scientology et comment elle communique.

Elle est remplie de gens. Des gens bons, attentionnés, pleins d’amour, des gens qui veulent un monde meilleur. C’est ce que je fais, je me lève le matin, c’est ma raison de vivre et c’est ce qui est bien avec cette église de Scientology. Ils sont pleins d’énergie, persistents, attentionnés et simplement, cela me donne l’espoir que je n’ai pas besoin de tout faire tout seul, je n’ai pas besoin d’être le seul Lone Ranger. J’ai des amis, j’ai de la famille, j’ai des frères et sœurs spirituels qui travaillent avec moi et c’est une sensation incroyable.

Et en termes de ce qu’offre la Scientology, c’est vraiment important. Je travaille avec la Scientology sur les droits de l’Homme dans le monde, comme sur les violations des droits de l’inviolabilité de soi, ce qu’on appelle la violence. Il y a la drogue ; la Scientology fait beaucoup pour que les gens ne se droguent pas. C’est donc très significatif qu’une telle église soit engagée à affirmer le droit d’un individu à exister en toute sécurité, sans drogue ou poison. C’est vraiment une excellente chose à avoir ici, sur la 125e rue.

Là où il y a des gens qui font le bien, la présence de Dieu est là. S’il vous plaît, faites le bien, c’est tout ce que je veux que la Scientology fasse. Prenez sa force, sa vision, son acharnement et ne vous arrêtez pas avant que le bien soit partout. C’est le don, je crois, que L. Ron Hubbard enseignait au monde entier.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC