Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

Le rôle de la Scientology dans l’échange avec les religions

On rencontre les religions d’aujourd’hui dans les rues et les ghettos urbains plutôt que dans des paysages paisibles. Les religions et les visions du monde se rencontrent là où les gens se réunissent, dans les couloirs de passage de leurs vies et de leurs morts, très souvent même à l’intérieur des familles. Cela s’applique spécifiquement à l’Église de Scientology, qui est à la fois moderne, urbaine et centrée sur la famille.

L’Église de Scientology participe aujourd’hui très activement aux dialogues interreligieux avec les représentants des grandes religions du monde aussi bien qu’avec de nouvelles religions comme l’Église de l’Unification et les mouvements néo-hindous et bouddhistes. Au cours de ces discussions, on ne traite pas seulement de questions religieuses, mais il est aussi question de la paix et de la guerre, de l’écologie et de la pollution, de l’avenir de la famille, du rôle des femmes, etc. ; de nouveaux programmes et fonctions sont alors établis au plan mondial.

L’Église de Scientology participe aujourd’hui très activement aux dialogues interreligieux avec les représentants des grandes religions du monde aussi bien qu’avec de nouvelles religions comme l’Église de l’Unification et les mouvements néo-hindous et bouddhistes. Au cours de ces discussions, on ne traite pas seulement de questions religieuses mais il est aussi question de la paix et de la guerre, de l’écologie et de la pollution, de l’avenir de la famille, du rôle des femmes, etc. ; de nouveaux programmes et fonctions sont alors établis au plan mondial.

VIII. La Scientology en tant que nouvelle religion
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC