Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

IX. Les services religieux

L’Église de Scientology a ses propres services religieux avec ses propres ministres, sermons et credo. Écouter des conférences enregistrées de L. Ron Hubbard peut également en faire partie. Cela comprend aussi une « Prière pour la liberté totale ».

Un manuel de l’église, compilé par l’Église mère en Californie, comprend aussi des instructions pour les cérémonies de baptême, les mariages, et les funérailles. La cérémonie de baptême a pour but d’aider le thétan, l’être spirituel, à s’identifier à son nouveau corps et à le présenter à ses parents, sa famille et ses amis.

Les services religieux et ecclésiastiques cependant, ne se déroulent pas dans la Scientology comme dans les Églises chrétiennes traditionnelles. Mais il faut remarquer que les services religieux des diverses religions constituent une grande diversité.

Par exemple, dans un temple hindou typique, chaque individu ou famille s’y rend pour accomplir son propre rite et pour demander des conseils à ses chefs religieux, habituellement sans un quelconque rite. Aussi, il est naturel que les prières aient un sens différent dans une religion où Dieu est considéré comme une entité impersonnelle que dans une religion où un Dieu ou des dieux personnels sont révérés et avec lesquels on communique.

X. La Scientology est une religion
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC