Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

VII. Le salut

Selon la Scientology, les expériences traumatisantes de la vie et des renaissances précédentes sont un obstacle à un comportement rationnel et au développement spirituel. Le but de l’audition de Scientology est de libérer le thétan de son « mental réactif », des chaînes de ses mauvais souvenirs et de lui rappeler la possibilité du salut.

Le but est un état divin d’OT (Thétan Opérant) complet, où le thétan est libéré de toutes les limitations de cette vie.

En plus du salut individuel, la Scientology considère que sa tâche est d’assainir le monde et de créer une civilisation où l’irrationalité, la criminalité et les guerres n’existent pas.

Comme dans les religions de l’Inde, la Scientology considère que l’Homme doit être libéré de ses actes passés (voir le karma de l’hindouisme et du bouddhisme), qui se sont accumulés dans la chaîne de nombreuses renaissances. Le concept de salut de la Scientology comprend à la fois cette vie et les vies futures. Dans les deux cas, elle promet le Pont vers la liberté spirituelle totale.

En plus du salut individuel, la Scientology considère qu’elle a pour tâche de rendre notre planète pure et de créer une civilisation sans irrationalité, sans criminalité et sans guerres. Dans sa nomenclature, un synonyme de salut est « survie ». Cela inclut à la fois la vie présente et les vies futures. L’audition et l’électromètre qui y est utilisé aident l’individu à découvrir sa véritable identité originelle.

VIII. L’Église de Scientology
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC