Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

IV.
CONCLUSION

La discussion ci-dessus devrait apporter de la clarté sur une chose : la vie et les activités communautaires de l’Organisation maritime au sein de l’Église de Scientology sont pleinement conformes à la vie et aux activités communautaires des ordres religieux traditionnels orientaux et occidentaux, passés et présents. Comme pour le bouddhisme et le christianisme, l’ordre religieux de l’Organisation maritime sert à préserver et à promulguer de manière exemplaire les enseignements et la technologie découverts par Ron Hubbard. Le but de l’Organisation maritime est la survie spirituelle non seulement de ses propres membres et des membres de l’Église de Scientology, mais aussi de l’humanité et de l’univers. En cela, l’Organisation maritime est similaire aux ordres religieux des religions majeures existant dans le monde.

Le but de l’Organisation maritime est la survie spirituelle non seulement de ses propres membres et des membres de l’Église de Scientology, mais aussi de l’humanité et de l’univers. En cela, l’Organisation maritime est similaire aux ordres religieux des religions majeures existant dans le monde.

Si je peux me permettre une observation personnelle, je voudrais commenter que lorsque j’ai visité les logements de l’Organisation maritime, la vie en commun, et les activités à Los Angeles et à Gilman Hot Springs, cela m’a rappelé à maintes reprises mon propre séjour dans un monastère franciscain. J’ai étudié, prié et médité avec la même intensité que j’ai pu observer en voyant les scientologues étudier, travailler et auditer. J’ai vécu dans des quartiers semblables et travaillé avec des équipements similaires, j’ai travaillé dans le monastère à la reliure des livres, reliant les nouveaux livres et réparant d’anciennes éditions de la Bible et de traités de théologie. J’ai produit des cartes et des publications saintes pour faire la publicité des travaux du monastère. Il y avait une seule différence : la Scientology et l’Organisation maritime se prévalent des formes de technologie les plus récentes dans l’accomplissement de leur mission religieuse. Nous oublions que lorsque les monastères ont été créés en premier lieu, ils ont fait la même chose. Dans son utilisation de cette technologie avancée, l’Église de Scientology suit tout simplement le schéma tracé par Ron Hubbard lui-même.

Frank. K. Flinn,
professeur agrégé en études religieuses
Janvier 2010

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC