Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

IV. AHLUL-BAIT, EXPLORATION DE LA RELATION ENTRE L’ISLAM ET LA SCIENTOLOGY

Pour comprendre que les religions de l’Islam et de la Scientology sont compatibles et s’accordent l’une avec l’autre, il est utile de connaître Ahlul-Bait. Pour des raisons de prononciation, le terme s’écrit Ahlul-Bait, mais c’est en fait Ahl al-Bait. Ahl signifie famille et al-Bait signifie maison de Dieu. Ainsi, Ahlul-Bait signifie famille de la maison de Dieu, bien qu’on lui donne généralement le sens de « Famille de la maison du Prophète ».

Alors que le Coran encourage les Musulmans à accepter que les prophéties et connaissances antérieures fassent en fait partie de la pensée islamique et entrent dans l’étude islamique, dans une certaine mesure la Scientology fait de même. De manière similaire, Ron Hubbard écrit : « Les phénomènes de Scientology sont découverts par tous les hommes et toutes les formes vivantes, et ils les ont tous en commun. » En décrivant les buts de la Scientology, il a aussi déclaré que : « Les vérités issues de cinquante mille ans de pensée humaine, assemblées, distillées et amplifiées par de nouvelles découvertes sur l’Homme, ont permis cette réussite. » Il apparaît que les enseignements de la Scientology et de l’Islam ont la compréhension que leurs philosophies et leurs sciences (ces deux religions déclarent avoir à la fois des philosophies et des sciences, car ce sont des religions au plein sens du terme et leurs philosophies et sciences sont démontrables) s’adressent non seulement à leurs propres adhérents mais s’appliquent à tous types de vie et à leur interaction avec l’univers ou au-delà. En partant de ce point de vue, les deux religions considèreraient elles-mêmes avoir la compréhension de faire partie de la famille de l’humanité et de devoir aider l’humanité grâce à leur connaissance respective de la vie et de l’univers.

[...] les deux religions considèreraient elles-mêmes avoir la compréhension de faire partie de la famille de l’humanité et de devoir aider l’humanité grâce à leur connaissance respective de la vie
et de l’univers.

Un aspect fondamental et essentiel des deux religions de Scientology et d’Islam est de croire que l’Homme est fondamentalement bon. C’est très distinct du Christianisme qui suppose que l’Homme est formé du péché originel. Avec une telle compréhension fondamentale commune, cet écrivain serait surpris que les membres des religions de Scientology et d’Islam ne puissent pas apprendre à se comprendre les uns les autres.

V. La Scientology et l’imam Zamam
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC