Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

I. L’ISLAM TEL QU’IL S’APPLIQUE À TOUTES LES RELIGIONS ;
LA SCIENTOLOGY CONSIDÉRÉE COMME RELIGION DES RELIGIONS

L’Islam a été fondé par Mahomet (paix sur Lui et ses descendants). Dans le Coran que les musulmans considèrent totalement comme la parole de Dieu, on peut être surpris d’y voir écrit que la vérité qui a existé dans cet univers avant la création de ce monde se nomme également Islam. Tous les messagers et les prophètes de Dieu depuis Adam ont enseigné « l’Islam ». Selon la tradition verbale de la prophétie islamique, le nombre de messagers de Dieu est de 313, tandis que le nombre de prophètes est de 124 000.

Il a été révélé que ces messagers et prophètes de Dieu ont été envoyés dans toutes les communautés, tribus et races et qu’ils font connaître la même vérité dans chaque langue. Dans le chapitre n° 2, l’article 136 du Coran dit : « Dites ! Nous croyons en Dieu et en ce qui nous a été révélé. Nous croyons également à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux tribus aussi bien qu’à ce qui a été révélé à Moïse et à Jésus et à ce qui a été révélé par Dieu à tous les prophètes. Nous ne créons jamais de discrimination entre aucun d’entre eux, et nous sommes musulmans. » Voici le mot arabe faraq qui signifie ne jamais créer de discrimination. Le mot signifie également séparer, isoler, pourfendre et distinct. Ainsi, ce sens du Coran a non seulement pour signification de ne jamais faire de discrimination contre les autres religions, mais aussi de ne jamais les considérer à part ni de les pourfendre. Cela signifie non seulement une tolérance des juifs, des chrétiens, des hindous, des bouddhistes, et des shintoïstes mais cela veut dire avoir une considération amicale pour tous. C’est ce que le monde de l’Islam enseigne. Et donc, si un musulman devait parler de l’Islam, il inclurait naturellement le Christianisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Shintoïsme et d’autres religions dans le champ de sa compréhension. C’est l’Islam originel, révélé par la prophétie de Mahomet (PSAL, la paix soit avec Lui).

À titre de comparaison, comme l’a expliqué Ron Hubbard, la Scientology est la religion des religions. Il en parle dans la vidéo Introduction à la Scientology où une personne demande à Ron Hubbard si un paroissien de l’Église catholique ou de l’Église anglicane peut être membre de la Scientology. Ron Hubbard répond qu’il peut et explique en plus que la Scientology est la religion des religions.

Dans la conférence du 3 juin 1955, intitulée L’espoir de l’Homme, ce qui pourrait aussi montrer une grande similitude avec la tradition islamique, Ron Hubbard a dit :

Je voudrais [...] rendre hommage aux grands maîtres spirituels du passé, pas des temps modernes, mais du passé, car ils ont transmis suffisamment de traditions pour nous faire prendre conscience du fait qu’il y avait en l’Homme un aspect spirituel. Ces grands maîtres spirituels ont été pendus, injuriés, mal interprétés, cités à mauvais escient, totalement incompris. Mais, malgré tout, c’est grâce à eux, qui se sont transmis le flambeau à travers les siècles, que nous avons pu parvenir à donner de plus grandes aptitudes pour l’Homme et à avoir quelque espoir pour son avenir. […]

Et parmi ceux qui l’ont transmis, il y eut un homme nommé Moïse. Et il a encore été transmis par un homme appelé Christ. Puis il fut encore transmis et même les nations arabes en ont bénéficié grâce à leur propre prophète, Mahomet.

Dans le livret, Le chemin du bonheur, Ron Hubbard a écrit :

Une attitude de tolérance est une base solide sur laquelle peuvent s’édifier les relations humaines. La tolérance en est une. Lorsqu’on voit les massacres et la souffrance causés par l’intolérance religieuse tout au long de l’histoire de l’Homme depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours, on peut voir que l’intolérance entraîne des activités très antisurvie.

La tolérance, en matière de religion, ne veut pas dire qu’on ne peut pas exprimer ses propres croyances. Cela veut dire par contre que chercher à amoindrir ou à attaquer la foi ou les croyances d’un autre a invariablement été un chemin rapide vers les ennuis.

Dans le Credo de l’Église de Scientology, Ron Hubbard a écrit :

Nous, les membres de l ’Église croyons

Que tous les hommes, quelles que soient leur race, couleur, croyance, ont été créés avec des droits égaux.

Que tous les hommes ont le droit inaliénable d’exercer leurs propres pratiques religieuses ; […]

Que tous les hommes ont le droit inaliénable de concevoir, choisir, assister et supporter leurs propres organisations, églises et gouvernements ;

On peut voir que les travaux de Ron Hubbard à cet égard sont remarquablement similaires à l’Islam.

II. Le sens de l’Islam
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC