Comment rester en bonne santé | site informatif sur la prévention

II. LE SENS DE L’ISLAM

L’Islam s’applique à toutes les religions et le Coran révèle que tous les messagers de Dieu et prophètes ont transmis les enseignements de l’Islam. Alors qu’est-ce que l’Islam ?

Le terme Islam signifie obéir complètement à Dieu ou Lui faire confiance en toute chose. On peut aussi l’expliquer par le mot paix. Si on recherche l’étymologie arabe du mot Islam, on va trouver qu’il vient du nom Islam, qui vient du verbe arabe Salima qui signifie : être libre, s’échapper de, être sain d’esprit et en sécurité, ne pas se tromper, et clairement prouvé. En d’autres termes, on pourrait dire que l’Islam signifie le chemin de la liberté, le chemin de l’émancipation pour échapper à toutes les souffrances et le chemin vers la sécurité et la santé.

Dans le Bouddhisme, le mot Bouddhisme lui-même signifie acquérir le statut de Boddhi Sattva, atteindre l’état d’éveil spirituel et le suivre jusqu’au bout. Le Shintoïsme a le terme similaire Kamunagara. Ce sont tous des noms différents indiquant l’état de libération spirituelle de l’Homme.

Des termes similaires existent dans la Scientology et sont énoncés comme les niveaux spirituels encore jamais atteints de Clair et d’OT. (OT signifie Thétan Opérant. Thétan est le terme de Scientology pour l’entité spirituelle ou l’être spirituel.)

Concernant la poursuite de la liberté spirituelle, l’Islam et la Scientology ont beaucoup de choses en commun.

Ron Hubbard a laissé deux lettres adressées aux chefs ecclésiastiques du Bouddhisme, où il a déclaré que la Scientology pourrait permettre à tout le monde d’atteindre l’état de Bodhi en deux ou trois ans et il leur a suggéré de fournir à deux jeunes hommes de chaque culte une formation aux enseignements de la Scientology afin d’en faire bénéficier leur culte.

Islam signifie la façon d’être libre et la voie de l’émancipation. Pour atteindre les états spirituels de Clair et d’OT dans la Scientology, on doit étudier et appliquer ce qu’on a appris dans ce qui est appelé Le Pont vers la liberté totale. Ce pont est en fait un tableau qui décrit ce qu’on doit étudier et mettre en application pour atteindre cette liberté. Concernant la poursuite de la liberté spirituelle, l’Islam et la Scientology ont beaucoup de choses en commun.

III. La composition de l’Homme du point de vue des philosophies de la Scientology et de l’Islam
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC